AGISSEZ AVEC NOUS

 

APPEL POUR L'INSTAURATION D'UNE TAXE GLOBALE SUR LES MULTINATIONALES 

Signez la pétition pour demander l’instauration d’une taxe globale sur des multinationales. Cette taxe empêchera les multinationales de se soustraire à leur juste part d’impôt et   favorisera la répartition équitable des bénéfices imposables des multinationales sur la base d’indicateurs objectifs de leur activité dans chaque pays : nombres de salarié·e·s, équipements (usines, points de vente...) et niveau de vente .

La taxe globale sur les multinationales pourrait être le socle d’une nouvelle donne mondiale, où les paradis fiscaux et la concurrence fiscale n’auraient plus leur place. Nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir une victoire décisive sur l’évasion fiscale à signer et relayer notre appel et à se mobiliser pour qu’elle devienne une réalité.

URGENT - OPÉRATION 
"CHASSE AU TRÉSOR"
JEUDI 26 OCTOBRE 2017 à 8h15

Participez à l'action pour protester contre la coupe de 16 millions d’euros par le gouvernement, sur les  77 millions financement des ONG: c'est 20 % en moins pour les ONG en 2017!.  
Le lieu pour l’instant secret à Paris nous vous le préciserons deux jours à l’avance. Notre démarche sera ironique, grinçante et non-agressive. C’est la première fois que Coordination SUD mène ce type de mobilisation. Cette opération ne vous mobilisera tout au plus deux heures. Votre présence est capitale, il en va de la défense du secteur des ONG. Nous devons être nombreux-ses. Vous êtes disponibles à cette date ?
Remplissez le formulaire avant le mardi 24 octobre midi : en précisant le nombre de personnes à venir ainsi que les contacts d'un point focal.
Pour plus d'informations contactez rapidement le service communication : 07 76 78 15 19 / 01 44 72 03 78.

MOBILISONS NOUS POUR QUE L'ETAT NE CÈDE PAS FACE A L'INDUSTRIE FOSSILE

Les réserves de charbon, de gaz et de pétrole actuellement exploitées suffisent à nous engager dans la voie d’un réchauffement climatique supérieur à 2°C . La France ne doit plus octroyer  de permis pour les fossiles. Les mesures proposées dans le projet de loi Hulot ne suffisent pas. Et l’industrie fossile va faire pression sur les député.e.s, pour réduire la portée du texte.

Ecrivez aux  député.e.s de l’Assemblée, qui vont voter le texte de loi le 3 octobre.

DÉNONCEZ LES POLITIQUES MIGRATOIRES MEURTRIÈRES 

En 2017, l'hécatombe des migrants continue dans l'indifférence de nos gouvernants. Or, la mort de milliers de migrants chaque année, n'est pas une fatalité ! Leurs vies auraient pu être épargnées et protégées par l'application de l'Article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Signez la pétition afin d'interpeller le Président de la République, Emmanuel Macron, pour passer d'une politique d'hostilité à une politique d'hospitalité.

Pour que sur Terre aucun être humain ne soit illégal, soutenez l'Article 13,

SIGNEZ VOTRE ENGAGEMENT À ‘LAUDATO SI’

Au 2ème anniversaire de son encyclique historique sur l'environnement, le pape François a lancé la campagne « Engagement a ‘Laudato Si’ ». Cette campagne est soutenue par de nombreux dirigeants des Eglises. A travers cet engagement le Mouvement Climatique Mondial Catholique vise à mobiliser au moins 1 million de catholiques pour s'engager directement à mettre Laudato Si en action pour s'occuper de la planète. Comme la pétition n'est pas en français, signez à 'PLEDGE NOW' or 'Sing the PLEDGE NOW'.

SIGNEZ POUR METTRE FIN AU GACHIS ALIMENTAIRE EN EUROPE ! 

En Europe, plus de 80 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Et alors que beaucoup ont du mal à nourrir leurs familles et faire face à la crise, chaque supermarché, dans l'Union Européenne, jette plus de 40kg de nourriture par soir !

Nous demandons une directive européenne qui oblige chaque supermarché de donner ses invendus à l'association de son choix. 

SIGNONS POUR BLOQUER L'ATTAQUE CONTRE GREENPEACE 

La plus grande compagnie forestière canadienne attaque Greenpeace en justice: elle réclame plus d'un quart de milliard de dollars!

Si elle l'emporte, elle enverrait le signal à toutes les multinationales du monde qu'elles peuvent réduire au silence ceux qui tentent de les défier. Mais nous avons un moyen de les en empêcher. 

SIGNEZ LA PÉTITION POUR RENFORCER LES DROITS DES PAYSAN.NES.S.

Rejoignez le mouvement pour les droits des paysan-ne-s et demandez à l'UE et ses États membres de participer activement et de collaborer de bonne foi à l'élaboration de la « Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales ».  Demandez à votre Ministre des Affaires étrangères de reconnaître les droits des paysan-ne-s, y compris les droits à la terre, aux semences, à la diversité biologique, à un revenu et des moyens de subsistance décents et aux moyens de production. Exigez le droit des peuples à la souveraineté alimentaire maintenant en signant cette pétition.

Les 20 plus grandes banques européennes déclarent un euro sur quatre de leurs bénéfices dans les paradis fiscaux, soit 25 milliards d’euros pour la seule année 2015. Elles ont réussi l’exploit de réaliser 628 millions d’euros de bénéfices dans des paradis fiscaux où elles n’emploient personne.
Cette utilisation abusive des paradis fiscaux prive les Etats de recettes fiscales nécessaires et accroît toujours plus les inégalités à travers le monde.
Demandez la transparence pour en finir avec l’évasion fiscale.