Quand on parle de la bible en effet, on sait que c’est la parole de dieu écrite. C’est-à-dire que la bible est le livre qui régit les choses que le peuple de dieu doit suivre, même maintenant jusqu’à aujourd’hui. C’est à travers la bible que dieu nous montre la voie à suivre, quelles sont ses lois et quels seraient ses projets pour l’humanité. Mais quelle est vraiment la raison d’être de la bible ?
Qui a écrit la bible et quand ?
66 livres composent la bible en fait, c’est une quarantaine d’auteurs qui les ont écrits pendant environ mille ans, voire plus.
L’ancien testament :
Une théorie dit qu’elle a été écrite par un seul auteur, eh bien, seulement les 5 premiers livres de la bible. Ils sont appelés la torah. Ensuite, il y a le pentateuque qui a été écrit par moïse. Afin qu’il n’y ait pas beaucoup de confusion et de contradictions, les érudits de la bible ont dit que les histoires qui étaient racontées ne l’étaient qu’oralement. C’est au 7ème siècle avant JC qu’il y avait de véritables écritures.
Nouveau testament :
Cela raconte l’histoire des juifs à l’époque où jésus était sur terre. La rédaction des évangiles commença alors à partir de quelques années du ministère de jésus et se termina par son ascension au ciel. Les écrits des épîtres, en revanche, se situaient entre 70 et 80 après JC.
Qu’est-ce qui est écrit dans la bible ?
Si l’on parle vraiment de ce qui est écrit dans la bible, on dirait d’abord que c’est une anthologie. C’est-à-dire que c’est dans la bible que de nombreux textes sont consignés, sous diverses formes d’écriture. La raison en fait est que c’est en hébreu, en araméen et en koinè que la bible a été écrite au tout début.
À l’intérieur de la bible aussi, il y a beaucoup d’instructions, d’histoires, de poèmes et même de prophéties qui se sont réalisées et celles qui ne se sont pas encore réalisées.
Quelle est la fonction de la bible ?
La fonction première de la bible est d’enseigner les préceptes du seigneur aux croyants. Nous savons que la bible enseigne, instruit, corrige et même apprend aux chrétiens. Ce livre est fait par dieu afin que nous, lorsque nous lisons la bible, soyons équipés pour vivre une vie de paix, de prospérité et même une vie de bonheur pour nous préparer à la joie éternelle une fois au ciel.
Qui est l’origine de la bible ?
Évidemment, l’origine de la bible est Dieu lui-même. C’est lui qui a dicté à ses prophètes et serviteurs ce qu’il fallait écrire dans son livre saint. Ce fut aussi le cas pour Moise avec le pentateuque et ainsi de suite jusqu’aux épîtres de Paul et les autres livres du nouveau testament.
Quand on parle de la bible en fait, l’ancien testament est très similaire à la bible hébraïque. C’était en fait un live qui venait à l’origine de la religion judaïque. On ne sait pas comment les religions juives ont commencé, mais on sait que l’histoire a été mentionnée à l’époque de l’esclavage en Egypte et de la délivrance du peuple par Moïse et Aaron.