Bien que la Bible ait dit dans Lévitique 19:28 que vous ne ferez aucune coupure dans votre chair… aucune marque sur vous. Il faut comprendre dans quel contexte dieu a parlé de ce sujet. Autour de ce verset, tout ce que Dieu a dit, c’est qu’il se rapporte à des rituels à de faux dieux. Donc, nous devons essayer de comprendre ce que Dieu veut dire au lieu de prendre au pied de la lettre ce qui est écrit dans la Bible.
Est-ce que le tatouage est interdit dans le christianisme ?
Bien qu’il n’y ait pas de verset à proprement parler concernant les tatouages et les piercings. La culture chrétienne crée simplement des messages négatifs sur ce qu’il est mal de se faire tatouer. En vérité, Dieu ignore tout ce qui se passe à l’extérieur, il est plutôt capable de regarder au cœur.
Ainsi, chaque chrétien devrait comprendre pourquoi il veut se faire tatouer et/ou percer et quel serait le message à transmettre. Par exemple, le tatouage parle-t-il d’amour, de partage, de gentillesse, de vos enfants, etc… ou parle-t-il de haine, de rébellion, de drogue, etc… c’est dans ce sens-là qu’il faut orienter le fait de se faire tatouer ou ne pas. Peu importe ce qui est vraiment interdit dans le christianisme ou non.
Pourquoi il ne faut pas se faire tatouer?
La raison de ne pas se faire tatouer est la signification dudit tatouage en Occident. C’est-à-dire qu’il y a des gens qui disent que les tatouages sont synonymes de rébellion et de culture gangster.
Beaucoup de gens prétendent qu’ils se sont fait tatouer quand ils étaient jeunes et qu’ils l’ont fait par rébellion ou simplement parce que le tatouage leur rappelle les conneries qu’ils ont faites.
Si tel est le cas dans lequel un chrétien se tatoue, ce n’est pas juste aux yeux du Seigneur. Donc, vous devez comprendre le message que le tatouage va véhiculer et quel est son contexte culturel car il pourrait entacher votre âme chrétienne.
Est-il possible de faire un piercing et des tatouages quand on est chrétien ?
Cela dépend, mais tout de même, nous vous conseillons de vous référer à 1 Corinthiens 6 : 19 à 20. Ce verset parle du fait que votre corps est un temple de l’esprit saint.
Vous n’êtes donc pas votre propre propriétaire, vous êtes simplement des véhicules du Saint-Esprit et votre corps doit refléter qu’il est un temple du Saint-Esprit.
Alors, avant de se faire tatouer, la question à se poser serait : le tatouage honorera-t-il Dieu ? votre tatouage vous permettra-t-il de bien converser avec des personnes avec qui vous n’auriez pas partagé le seigneur ?
Qu’est-ce que la Bible dit sur l’alcool ?
Nous devrions nous référer à Galates 5 : 19-21 : Les actes de la nature pécheresse sont évidents : … ivresse, orgies, etc. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait, que ceux qui vivent ainsi n’hériteront pas le royaume de Dieu. Ce verset et d’autres du même genre disent que la consommation modérée d’alcool est approuvée dans la Bible, mais l’ivresse est à la fois fortement interdite même dans l’Ancien et même dans le Nouveau Testament. D’ailleurs, l’épitre de Paul aux éphésiens stipule dans 5 : 18 qu’il ne faut pas s’enivrer de vin, cela conduira à la débauche.