Quelle est la religion de la reine d’Angleterre ?

Beaucoup pensent que les membres de la famille royale sont catholiques. Connaissez-vous la raison de cela? parce qu’ils vont à la messe tous les dimanches matins, participent beaucoup aux événements religieux et font même baptiser leurs enfants. Mais est-ce vraiment le cas ? Regardons de plus près.

queen elizabeth ii

Quelle est la religion de la reine d’Angleterre ?

Si on parle de la reine Elizabeth II, du roi Charles II ou encore de ces membres de la famille royale anglaise, on sait qu’ils sont anglicans de religion et qui plus est, cela se transmet entre eux de génération en génération.

D’ailleurs, dès que la reine Elizabeth II a pris place sur son trône, elle s’est beaucoup impliquée dans son rôle. De plus, cette soi-disant reine était un défenseur de la foi et même un gouverneur supérieur de l’Église d’Angleterre.

Est-ce que la reine d’Angleterre est catholique ?

Ni la reine Elizabeth II ni le reste de la famille royale britannique ne sont catholiques. Oui, malgré la croyance populaire, ils ne sont pas catholiques. Selon The Sun, des membres de la famille royale britannique ont été baptisés dans l’Église d’Angleterre, une secte protestante du christianisme.

Est-ce que les anglicans sont protestants ?

L’anglicanisme était l’une des principales branches de la Réforme protestante au XVIe siècle et une forme de christianisme qui comprend à la fois des caractéristiques du protestantisme et du catholicisme romain. L’Église se dit catholique et réformée.

Quelle est la différence entre l’Église anglicane et l’Église catholique ?

Ce sont deux religions à peu près similaires, c’est-à-dire que leurs fondements remontent à ce que Jésus-Christ a fait 2000 ans avant aujourd’hui. Mais ensuite, le catholicisme et l’anglicanisme se sont séparés et sont devenus des formes différentes de christianisme.

Si nous parlons d’anglicanisme, nous savons que c’est la religion de l’Église d’Angleterre et que cette église a des branches qui existent partout dans le monde. Par contre, quand on parle de catholicisme, on sait que c’est une religion universelle. c’était d’ailleurs la religion chrétienne qui était à l’origine de toutes les autres formes.

Quand on parle d’Église anglicane, c’est une église qui a pris la place lors de la Réforme au cours de laquelle l’anglicanisme s’est distingué du catholicisme pour former une secte. Ce n’est que sous le règne d’Elizabeth I qu’il y a eu formalisation de l’anglicanisme. D’autre part, le catholicisme était une religion qui est née au temps des apôtres du Christ.

Chez l’église anglicane, il n’y a pas d’hiérarchie centrale, ce qui fait que chaque région et chaque église a un libre choix pour décider de comment ils gèreront leur église politiquement. Par contre, c’est très structurée au niveau de l’église catholique avec le Pape, les évêques et les archevêques.

queen gc39e03dd7 640

Pourquoi l’Angleterre est protestant ?

C’était lorsque le pape Clément VII de l’église catholique a refusé que la réforme ait lieu sous la requête de Henri VIII de l’Angleterre que l’Angleterre est devenu catholique. C’est-à-dire qu’à partir de ce moment-là, le pape n’a plus autorité sur le peuple parce que le pays est séparé de l’église.

C’était aussi durant le règne d’Henri VIII qu’il y a eu le fait que le protestantisme  a été élu comme religion du pays, c’était durant les environs de l’année 1600.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.